top of page
lise noack

Le plus petit pas possible...




"On avance, on avance, on avance, c'est une évidence.[.. ] il faut qu'on avance" (Souchon)


Se dire que ce qui compte, c'est de persévérer, de continuer de poser un pas après l'autre, aussi petit soit-il, le plus petit pas possible.... accepter un arrêt, une pause, un retard... en profiter pour prendre du recul, pour laisser parler sa musique intérieure... même si on a l'impression de faire un pas en avant, trois pas en arrière....


Le projet sur lequel je travaillais depuis septembre 2023, devait être proposé pour septembre. Une accumulation de retards et d'incorrections m'ont menée à le reporter pour 2025 sans avoir la garantie que la partenaire associée à ce projet sera encore disponible.

C'est un risque que j'accepte de prendre. J'aviserai en temps voulu. Ce serait sans compter sur ma foi en la vie.


Mais çà avance...

J'ai mis en ligne le programme des ateliers prévus en juillet et août. Vous y trouverez "Happy & Free", cinq ateliers de trois heures pour porter un autre regard sur vous, un regard libérateur et apaisant pour repartir plus libre et plus légère.



une femme qui choisit la créativité au service de la connaissance de soi
Happy & Free, visuel atelier journal créatif

Et puis des ateliers d'une demi-journée (3 heures) ou moins, des ateliers de découverte, des formules courtes et plaisantes. Je ferai un prochain post pour vous parler des ateliers programmés.


Et puis, ensemble, on peut penser aux autres :


  • ATELIERS SOLIDAIRES

Dans l'immédiat, je vous invite à réserver des dates dans votre agenda.

Il s'agit des :

  1. 1er Octobre 2024 matin ou après-midi au choix

  2. 20 Novembre 2024 matin ou après-midi au choix

  3. 13 Décembre 2024 matin ou après-midi au choix


Ces jours-là, je proposerai un atelier solidaire.

Chaque atelier sera dédié à une association, soit au profit de l'association retenue.


  • PAPOTERIES DE PAPIER

Enfin, un jeudi sur trois, je propose une rencontre virtuelle intitulée "Papoteries de Papier". C'est l'occasion de faire une pause dans la semaine pour échanger un peu tout en pratiquant un activité créative. Jusqu'à présent, ce qui a été proposé, c'est du Journal Créatif qui a rencontré de nouveaux "adeptes". A moins de ne pas aimer tout ce qui a trait à l'art, c'est difficile de résister au Journal Créatif parce qu'il offre la possibilité de se rencontrer dans un temps suspendu. Vous pouvez être surpris du plaisir qu'il vous procure, un plaisir simple et enfantin que vous aviez oublié par exemple..

donc, Papoteries de papier, c'est finalement un temps de parole créatif ; mais il faut bien l'avouer : il se passe exactement la même chose que lorsque vous êtes à table, en famille, dans le plus grand silence au moment où tout le monde se régale pleinement, le nez dans l'assiette ! ici, on a le nez dans la couleur, l'image et l'écriture.


un groupe de femmes qui papotent en patouillant
papoteries de papier

Les prochains rendez-vous "Papoteries de papier" sont prévus les 1er et 22 août 2024.


  • BLUES Papot'

Et le dimanche suivant, le 25 août, je propose un nouveau rendez-vous de deux heures pour évacuer l'anxiété de la reprise du lundi ou d'après-congés. Un moment de discussion et de propositions d'exercices créatifs pour déposer sur le papier le BLUES du dimanche soir.


Il s'agit de BLUES Papot'. Comme "Papoteries de papier", ce sera virtuel. vous recevrez un lien de connexion une fois inscrit(e). C'est gratuit. Vous aurez juste à réunir du matériel pour la pratique artistique et une caméra pour la rencontre.


un groupe d'hommes et de femmes qui discutent tout en pratiquant une activité artistique pour  calmer leur anxiété, leur blues du dimanche soir
visuel BLUES Papot,

Voilà pour aujourd'hui.


Je repars à ma programmation.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos réactions, vos questionnements et pour vous inscrire à l'un ou l'autre des ateliers, et bien, n'hésitez plus ! sourire.


Au plaisir de vous y rencontrer,

















12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page