top of page
lise noack

Et si, en septembre,

on installait la paix en soi en plus de s'occuper de ses rêves ?


En ces temps mouvementés, préserver la paix en soi participe de la paix hors de soi, dans les rapports à l'autre et au monde. Durant ces trois heures d'atelier, vous serez invité-e à identifier les clefs dont vous disposez pour nourrir cette paix en vous afin de pouvoir rester zen. Tenter de rétablir l'harmonie entre la tête et le coeur pour maintenir un équilibre dans le respect de qui vous êtes, c'est ce que je vous propose de faire avec de l'écriture, du dessin, de la couleur, du collage.. vous positionner en douceur exactement entre la tête et le coeur...


Lorsque vous entendez ou lisez dans des contextes de spiritualité, "je suis", c'est de cela qu'il s'agit. C'est de l'endroit où vous êtes, vous, rien que vous, en dehors des exigences, des attentes extérieures auxquelles vous vous conformez, vous adaptez, suradaptez en oubliant d'être. Je connais cela. Mais je le connais de moins en moins. Et c'est ce que je veux partager à travers cet atelier construit à partir d'un enseignement que j'ai moi même reçu et que j'applique.. avec des hauts et des bas identiques aux mouvements de la vie Mais c'est avec beaucoup de bienveillance pour soi qu'on accepte de ne pas être "toujours" "au meilleur de nous".


cet atelier se déroule le 21 septembre 2024 en présentiel le matin et en distanciel l'après-midi.





Puis, le 25 septembre 2024, la Journée Mondiale du Rêve invite à poursuivre ses rêves, à les réaliser. A cette occasion, je termine à peine d'écrire un atelier qui vous conduira peut être là où vous ne vous attendiez pas à vous rendre. C'est exactement ce qui m'est arrivé en le testant.


Et c'est ce que je vis aussi, actuellement. Chaque pas réalisé chaque jour me mènera à l'aboutissement de mon rêve. Je vis son déploiement, je vis actuellement sa construction, je m'y consacre. Réaliser ses rêves, çà n'est pas se réveiller un matin et trouver au pied du lit ce dont on a rêvé la nuit Mais c'est trouver en soi les clefs, les outils, les sentiments, la détermination.... tout ce qui contribuera à le réaliser. Et c'est oeuvrer, coeur et âme, en ce sens.


Vous partirez donc à la rencontre du Petit Prince, de la Rose et du Renard d'une façon que vous n'avez encore jamais imaginée. Je suis certaine que vous apprécierez ce qu'ils vous apprendront sur le rêve que vous ne vous êtes pas encore autorisé ou que vous n'avez pas encore identifié !


En présentiel le matin, en distanciel l'après midi....







Je vous souhaite de vous autoriser cette paix en vous, de concrétiser ce qui vous fait rêver, ce dont vous avez envie, de vous y autoriser aussi. Et de vous autoriser à rêver...


Au plaisir de vous accueillir,


Lise

des Roses et Merveilles



7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page